12. juin 2017 · Catégories: Actualités

Le 1er tour des élections législatives a confirmé dans notre circonscription la force de la vague qui a déferlé derrière le nouveau Président de la République.
Dans ce contexte, et avec une participation historiquement faible, il m’était très difficile de lutter.
Pourtant, et je tiens à vous remercier, vous avez été très nombreux à m’apporter votre soutien dans les urnes. Grâce à vous, je suis le député sortant de l’ex-majorité qui recueille le pourcentage le plus élevé de votants dans notre Région. Merci pour cette marque de confiance particulière.
J’ai le sentiment d’avoir servi mon territoire avec honneur et sincérité ces cinq dernières années, en essayant d’être au plus proche de ses habitants et de ses élus. Je suis fier de ce territoire, des hommes et des femmes qui le composent et qui s’engagent au quotidien, je suis fier de sa culture, de son histoire, de ses paysages. Je reste engagé pour sa réussite.
Cet attachement m’oblige à vous dire que dimanche prochain, notre priorité doit être d’éviter qu’une candidate inconnue, ignorante de notre territoire et qui défend des valeurs rétrograde, soit élue.
Dimanche, j’appelle sans ambiguïté à soutenir la candidate de la République en Marche, Annie Chapelier qui je l’espère saura porter les intérêts de notre territoire à l’Assemblée nationale.
Lors de l’échange que j’ai pu avoir avec elle, je lui ai indiqué que mon soutien total était conditionné par sa position sur les gaz de schiste. Nous devons collectivement continuer la lutte pour interdire leur exploitation mais aussi la recherche et l’expérimentation.
Pour conclure, j’adresse à tous ceux qui ont été à mes côtés pendant ces cinq ans et pendant cette campagne mes remerciements les plus sincères.
Vous avez été ma force. Merci à vous.
L’engagement public ne s’arrête pas au résultat d’une élection, défavorable soit-elle. Je suis et je reste engagé à vos côtés, pour notre territoire.

Commentaires fermés.