15. mai 2017 · Catégories: La Circo

Ce midi le Collectif Animateurs 30, dont l’association a été créée en 2006, célébrait Faubourg de Rochebelle les 3 ans de la cantine solidaire à Alès et la réouverture de la terrasse ombragée de leur cantine.

L’occasion de présenter aux nombreux élus, partenaires, salariés et bénévoles les locaux du Collectif (la cantine et la boutique) et de faire le point sur les nombreuses animations organisées par Etienne Kretzschmar et son équipe.

Tous les mois seront proposées dorénavant des assiettes alésiennes, durant lesquelles la cantine accueillera de grands chefs cuisiniers qui prépareront le repas. Le repas complet pour les personnes dans le besoin est fixé à 4 euros grâce à un tarif solidaire fixé à 11 euros pour les autres.

Au delà, le Collectif développe un projet solidaire global et de nouvelles actions destinées à l’ensemble des quartiers prioritaires de la ville, et particulièrement Rochebelle : pôle numérique, ateliers emploi, ateliers nutrition, soirées thématiques, conférences, goûters du monde,…

Par ailleurs le Collectif a ouvert depuis quelques mois une Boutique solidaire qui met en relation les acteurs du territoire et ses habitants.

C’est une structure que je suis depuis longtemps et qui réalise un travail formidable. Ils ont plus que jamais besoin de nous et de récolter des fonds.

Commentaires fermés.